Kundalini Yoga

par Coustet Laurence  -  14 Octobre 2012, 17:39

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga est une pratique physique, mentale et spirituelle.

Il inclut des postures dynamiques ou statiques (Asana), des techniques respiratoires (Pranayama), des fermetures énergétiques (Bhanda), l'utilisation des sons et chants (Mantra), la relaxation et la méditation.

Le tout dans un but de réveiller l'énergie interne qui repose au plus profond de nous même (la Kundalini).

Kundalini Yoga

Yogi Bhajan

Maître de Kundalini Yoga et Mahan Tantrique.

Il décida de dévoiler les techniques du Kundalini Yoga au plus grand nombre et commença à l'enseigner à l'Université de Californie de Los Angeles (UCLA) dès 1969.

Il créa le fondation 3HO (Healthy,Happy, Holly Organisation) qui vise à harmoniser les êtres tant sur le plan physique, mental et spirituel, grâce à la technique millénaire du Kundalini Yoga.

Kundalini Yoga

A 21 ans j'ai rencontré Jean Jacques Rigou, professeur de Kundalini Yoga, auprès de qui j'ai pratiqué intensivement cette technique. Il était un des premiers occidentaux formés par Yogi Bhajan, Maître de Kundalini Yoga.

Depuis il est le fondateur de la Fédération "Tantra Kundalini", et se situe dans la mouvance de la psychologie humaniste et transpersonnelle.

Kundalini Yoga

J'ai suivi un cursus de professeur de Kundalini Yoga à l'Ashram de Bordeaux, puis j'ai enseigné au "Centre Harmonie" à Toulouse durant quelques années.

Aujourd'hui, dans le Kundalini Yoga, j'utilise surtout des techniques de différentes méditations. Elles ont pour but de procurer santé, vitalité et équilibre émotionnel et de ce fait sont très efficaces pour les patients en institutions spécialisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :